Politique de confidentialité

Fidel'up SARL AU("Nous", "Notre" et "Nos"), respecte votre vie privée et s'engage à appliquer des règles transparentes en matière de protection de la vie privée. La présente "Politique de confidentialité" explique comment nous recueillons, utilisons et partageons vos informations personnelles dans le cadre de votre utilisation de l'application Fidel'up et explique vos droits quant à la manière dont nous traitons vos informations personnelles. Le traitement des données personnelles par Fidel'up pour les finalités prévues aux présentes a fait l'objet d'une déclaration par la CNDP dont le numéro est le A-M-XXX/2024.

  1. Coordonnées du responsable du traitement
  2. Ces informations sur la protection des données s'appliquent au traitement des données par Fidel'up SARL AU Téléphone :00 212 6 61 69 09 62 Courriel :[email protected]

  3. Quelles sont les données personnelles que nous recueillons, comment nous les utilisons et combien de temps nous les conservons ?
  4. Les données requises au fonctionnement de l'application Fidel'up Lorsque vous vous inscrivez sur l'application Fidel'up, nous recueillons de votre fait votre préférence en termes de langue, votre numéro de téléphone et\ou votre adresse de messagerie. Un message automatique vous est adressé avec un code de vérification de votre numéro de téléphone et\ou votre adresse de messagerie.

    Nous recueillons les données de transactions (heure, date, points collectés, points utilisés, partenaire impliqué, points transférés), email système Android. Lorsque vous utilisez la fonctionnalité de parrainage d'un ami, Fidel'up utilise l'adresse de messagerie pour vérifier qu'il s'agit bien d'un utilisateur Fidel'up avant de procéder à sa création. Nous vous donnons également la possibilité de faire vérifier votre compte ou votre activité afin de bénéficier d'avantages sur Fidel'up en chargeant des photos de documents depuis votre téléphone.

    Nous utilisons ces données pour - Mettre en application notre engagement envers vous selon nos Conditions Générales d'Utilisation et faciliter notre relation avec vous, y compris pour : Vous fournir notre application, Administrer votre compte, Vous envoyer des mises à jour de service (y compris des alertes de sécurité), Vous informer des modifications apportées à nos Conditions Générales d'Utilisation ou à notre Politique de confidentialité, - Vous demander de laisser un avis, de nous faire un retour ou de répondre à une enquête, - Vous informer des changements apportés à notre service et vous rappeler « votre mot de passe et nom d'utilisateur » en cas de perte ou d'oubli. - Personnaliser votre expérience et vous offrir un contenu et des recommandations pertinents, - Pour administrer notre application et pour les opérations internes, y compris les corrections de dysfonctionnement, le dépannage, l'analyse des données, les tests et les enquêtes - Améliorer notre application afin d'assurer que le contenu vous y soit présenté de la manière la plus efficace. Nous pouvons également utiliser des informations agrégées pour nous aider à planifier et à développer de nouvelles fonctionnalités, - Assurer la sûreté et la sécurité de notre application, notamment en prenant des mesures pour détecter et prévenir la fraude - Analyser notre base d'utilisateurs, l'utilisation de la plate-forme et des services, la popularité des fonctionnalités et du contenu, la qualité des logiciels et du matériel - Partager des statistiques agrégées et anonymisées avec les partenaires et d'autres organisations sur la manière dont les utilisent l'application. Ces informations ne permettent pas de vous identifier. 2.2 Données facultatives fournies à votre discrétion Si vous complétez votre profil, nous recueillons de votre fait certaines données personnelles : votre nom, votre prénom, votre adresse email, votre civilité. Nous utilisons ces données à des fins d'étude marketing et de campagnes promotionnelles ciblées dans le cadre du programme Fidel'up. Si vous prenez contact avec nous par le biais du formulaire prévu à cet effet dans l'application pour toute réclamation, nous pouvons être amenés à recueillir des données permettant de vous identifier telles que votre nom, votre prénom ou votre adresse résidence. Nous utiliserons ces données pour vous le traitement de votre demande.

    Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que vous serez inscrits au programme Fidel'up. Dans le cas où vous seriez amenés à vous désinscrire du programme Fidel'up, vos données seront supprimées un an à compter de la date de désactivation de votre compte. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement pour une conservation et un traitement ultérieur de vos données. Tout traitement de vos données avant votre retrait n'est pas affecté et est couvert par votre consentement.

  5. A qui ces données peuvent être adressées ?
  6. Les données que nous collectons sont accessibles aux employés de Fidel'up requérant de les traiter dans le cadre de leurs fonctions. Le transfert de vos données à des tiers n'a pas lieu, sauf si nous y sommes légalement obligés, si le transfert de données est nécessaire à l'exécution de nos engagements envers vous, tels que formulés dans nos Conditions Générales d'Utilisation, ou si vous avez préalablement consenti expressément à la communication de vos données. Nous travaillons avec des prestataires de services qui traitent vos informations personnelles afin de nous fournir un service requis au bon fonctionnement de notre programme. Cela inclut les fournisseurs, les sous-traitants qui contribuent à mettre en place les services que nous offrons par le biais de la plate-forme.

  7. Transfert vers d'autres pays
  8. Lorsque nous faisons appel à des prestataires de services localisés en dehors du territoire marocain pour traiter des données à caractère personnel en notre nom, nous nous assurons qu'ils ne sont situés que dans des pays pour lesquels la Commission européenne a confirmé un niveau de protection des données adéquat sur la base d'une décision d'adéquation, ou que nous avons signé des clauses contractuelles types avec ces prestataires de services.

  9. Sécurité
  10. La sécurité de vos informations personnelles est essentielle pour nous. Nous prenons de nombreuses mesures organisationnelles, techniques et physiques destinées à protéger les informations personnelles que nous recueillons, tant pendant leur transmission qu'après leur réception. Notre sécurité fait l'objet d'améliorations constantes et nos politiques de confidentialité sont constamment révisées. Veuillez-vous assurer que vous disposez de la dernière version.

  11. Conservation des données personnelles
  12. Nous ne conservons les données à caractère personnel que tant que nous sommes en droit de le faire, que la finalité du traitement persiste et que nous n'avons pas reçu de réclamations. Pour la durée de la conservation des données personnelles, le délai de conservation légal respectif s'applique. Après ce délai, les données correspondantes seront systématiquement supprimées, si elles ne sont plus nécessaires à l'exécution du contrat ou à l'initiation d'un contrat.

  13. Transfert vers un pays tiers
  14. Les accords susmentionnés peuvent avoir pour conséquence que vos informations personnelles soient stockées et traitées dans des pays étrangers. Nous avons pris des mesures pour assurer un niveau adéquat de protection de la vie privée et des données en dehors du Maroc. Cela inclut l'accord contractuel, par des clauses contractuelles types de l'Union Européenne pour assurer et respecter les principes de protection des données de la Commission européenne. Veuillez contacter notre responsable de la protection des données si vous souhaitez demander une copie des mesures de sécurité spécifiques pour la transmission de vos informations personnelles.

  15. Vos droits
  16. Information et correction

    Vous pouvez à tout moment demander à recevoir gratuitement des informations sur les données personnelles vous concernant que nous traitons, ainsi que sur les données concrètes qui sont stockées à votre sujet et sur une copie des données stockées. Vous pouvez également corriger et compléter les données erronées.

    Suppression, limitation et droit d'être oublié

    Vous pouvez nous demander d'arrêter temporairement ou définitivement le traitement de tout ou partie de vos données personnelles ou, demander la suppression de vos données personnelles que nous avons stockées. Vous pouvez demander la suppression de votre compte depuis l'application mobile sous l'écran "profil"

    Portabilité des données

    Vous avez le droit de demander une copie de vos données personnelles sous format électronique et le droit de transmettre ces données personnelles pour utilisation dans le service d'une autre partie.

    Droit d'opposition

    Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et vous avez également le droit de vous opposer à ce que nous nous basions sur nos intérêts légitimes pour traiter vos informations personnelles qui ont une incidence sur vos droits. Vous pouvez soumettre ces demandes par courrier électronique à [email protected] ou à notre adresse postale indiquée ci-dessus. Nous pouvons vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à traiter votre demande. La législation applicable peut nous obliger ou nous permettre de refuser votre demande. Si nous refusons votre demande, nous vous en indiquerons les raisons, sous réserve de restrictions légales.

    Droit de se plaindre à l'autorité de contrôle

    Vous avez également le droit de faire appel à l'autorité de contrôle compétente ainsi que la possibilité d'exercer des recours juridiques.